Accueil > A Propos du CFA > La mobilité internationale

Nous nous engageons en faveur de la mobilité internationale de nos apprentis:

Séjours professionnels individuels pendant la formation

Ce programme prévoit actuellement un soutien aux apprentis qui effectuent un séjour de mobilité dans une entreprise étrangère, avec l'accord de leur employeur français, et pour travailler dans la continuité des missions effectuées par l'apprenti dans son entreprise française.

En 2014-2015 ce sont plusieurs dizaines d'apprentis qui ont pu bénéficier d'une aide financière conséquente pour les accompagner dans l'organisation d'un séjour à l'étranger en rapport avec leur formation.

Ces séjours ont eu lieu majoritairement en Europe : Angleterre - Allemagne - Suède - Italie - Espagne, Autriche - Belgique - Ecosse, Hongrie - Malte - Monaco - Pologne... mais également hors d'Europe : Etats-Unis - Chine - Canada - Nouvelle-Zélande - Singapour...

La seule limite que nous fixons est liée aux conditions de sécurité dans la zone choisie, qui se doivent d'être suffisantes.

Le CFA UNION aide les employeurs dans la réalisation des formalités obligatoires liées à ces séjours, notamment en établissant une convention tripartite avec la deuxième entreprise d'accueil.


Nous aidons nos apprentis à partir l'étranger depuis plus de 10 ans avec l'aide du conseil régional d'Ile-de-France.

Séjours individuels après la formation - Mobil Access

Les apprentis diplômés à la recherche d'un emploi peuvent sous conditions bénéficier d'une aide pour un projet de mobilité post formation grâce au dispositif Mobil Access.

Partager ce contenu :


News

L’actualité du
Cfa union

Toutes les news >

Newsletter

Merci !
Votre inscription est bien enregistrée !